librairiemobile

tu consommes - tu pilles la planète

Accueil > temps libres > RIEN va changer - TOUT est bouleversé

RIEN va changer - TOUT est bouleversé

vendredi 12 juillet 2024, par dvial

Faut pas se leurrer, RIEN va changer -

Cette société est toute rouillée, plus aucune souplesse ; le moindre mouvement la fait grincer comme une vieille grue - tout bouger pour une élégante cohérence demanderait d’abord de la démonter pièce par pièce - à grands coups de masse vu l’état de la corruption, ou de la corrosion qui règnent -

C’est bon. Je renonce à tenter l’impossible pour revenir à l’essentiel : cultiver mon jardin. Ce qui est métaphorique. Et aussi très concret.

Alors j’ouvre bien volontiers et je partage ce jardin, la bibliothèque et les parcelles qui vont avec, mais pas avec n’importe qui, ni pour faire n’importe quoi.

Pour faire simple : avec une femme d’abord et ensuite pour mener une existence discrète à la lisière d’un monde dont je ne ferai de toutes manières plus jamais tout à fait partie.

C’est à prendre en compte ...

Je préfère écrire cet article et voir ce qui peut se passer d’ici septembre, plutôt que de partir à la conquête : c’est pas mon truc la conquête, ni la colonisation, ni même l’ambition.

C’est à prendre en compte ....

Tout ce qui m’intéresse, c’est la sincérité.
Une seule relation sincère qui change la vie de deux individuEs consentantEs aurait elle plus de force et de beauté que les mille hypocrisies superficielles qui s’amoncellent ?
C’est sans aucun doute une vision hyper-romantique des relations humaines ; bof, et bien oui, je suis un de ces foutus romantiques alors, n’en déplaise à certainEs.

C’est à prendre en compte ...

J’écris tous les jours, la correspondance épistolaire me semble être un bon moyen pour échanger les bases d’un rêve ou d’un désir commun - sans obligation de quoi que ce soit - à moins qu’un élan ne prenne les devants ? j’ai le temps, j’ai pas de préjugé, il n’y a ni piège ni entourloupe ; il y a là un espace et du temps disponibles pour construire avec vous un bout d’avenir en bonne intelligence ; rien de si farfelu ni même d’exceptionnel dans le fond, la forme peut-être pourra surprendre.

à bonne entendeuse ... salut 🖤💥🌱

bibliothèque du Pic Noir
route de Castéras
09130 le Carla Bayle

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.