SampLoop
par
popularité : 6%

[MàJ - 1 mai]
l’apk est dans l’article - cependant, si vous souhaitez soutenir mon travail elle est aussi ici
Cette application s’appelle Samploop ça se prononce sampeuloop puisque c’est du Sample & des Loops : un outil qui fonctionne hors ligne complet avec lequel vous pouvez jouer des sons enregistrés sur votre téléphone : allez dehors et enregistrez des trucs.
.
Ensuite, vous pouvez les jouer en boucles, jusqu’à 9 simultanées, modifier la vitesse et ajouter des effets. Avec ça il y a de quoi bricoler des ambiances sonores et le petit plus : j’ai ajouté un sélectionneur de couleurs comme ça vous pouvez donner une couleur aux sons joués et une teinte globale à votre ambiance sonore.
[MàJ - 2 mai] une version web est en ligne ici :
https://samploopweb-production.up.railway.app/
multilingue (l’icone ronde en haut à droite de Samploop) & avec quelques sons embarqués !! attention !! cette version ne permet pas l’import de vos sons (car il seraient stockés sur un serveur, pas sur votre appareil comme dans la version mobile) / c’est plus une démo pour découvrir l’application. Pour le moment en tous cas.
notez que la piste "birds" de l’application = mon fichier d’oiseaux du jardin / la piste "birds" de la version web = un fichier ajouté par claoud ... à part ça, les effets sont beaucoup plus efficaces sur la version web que sur la version mobile : normal, il y a plus de ressources disponibles (taille, ram, etc...) ceci dit, j’essaierai quand même d’améliorer le rendu des effets sur l’appli mobile.
[MàJ - 1 mai]
toujours les mêmes liens -
.
cette fois ci nous y sommes : c’est la version multilingues (français, espagnol, arabe, japonais, anglais) qui a été résolue par claoud (compte gratuit toujours) en quelques minutes ... il y a donc un truc chez manus qui ne va pas. Pourtant ce projet d’appli musicale a été commencé avec, et ça allait bien. Mais dire que c’est la tâche d’internationalisation qui l’a vexé n’a pas beaucoup de sens ...
bref.
Je conseille donc claoud pour vous aider si vous ne trouvez pas d’humains ayant ces compétences autour de vous ;
++
toujours les mêmes liens ci-dessous -
+
ah, et j’ai ajouté un sample "à la main" dans la bibliotek initiale - pour m’entraîner sur android studio : j’ai mis 5 secondes d’oiseaux du jardin.
[MàJ - 2 mai]
multilingue donc aussi (l’icone ronde en haut à droite de Samploop) & avec quelques sons embarqués ;
https://www.samploop.lumomana.org
[MàJ - 28 avril]
donc ...
il y a une version web & une version mobile de cette application ; j’avance pour l’internationnaliser - manus a eu quelques sueurs avant de gérer l’interface en arabe, il lui a fallu 3jours = 3x les 300 crédits renouvelés au quotidien (puisque j’utilise un compte gratuit). Il a finalement réussi - je ne voudrais pas lui prêter de biais raciste (mdr), disons qu’il a du mal avec le sens d’écriture inversée ;
cette version web n’est pas en ligne : je travaille dessus en premier, puis c’est adapté pour la version mobile. (je la mettrai plus tard en ligne quelque part - sur une page GitHub vraissemblablement). Pour le moment je reste concentré sur la version mobile à partager avec une apk -> d’ici quelques jours, puisque je ne vais pas subventionner manus avec un budget que je n’ai pas. soyez patientEs !
dans l’absolu, il faudrait vérifier les traductions ... si vous parlez arabe ou japonais ?!
prochaines modifications prévues : un défilement circulaire des sons dans la bibliothèque (A->Z->A) et l’ajout d’une commande pour lire les pistes à l’envers (oui c’est d’avoir intégré les traductions arabes qui m’ont donné l’idée)
si je fais les démarches pour publier sur les stores officiels je commencerai par cette application.
[MàJ - 22 avril]
même lien ci-dessous
vous pouvez charger cette mise à jour par dessus une version précédente pour ne pas perdre vos sons dans la bibliothèque - j’ai modifié les couleurs de l’appli / le texte - en anglais avant d’essayer un module pour l’internationaliser en 5 langues (comme pour twarex) ; les effets sont simples (simplistes ?) par souci de légèreté - pareil : j’ai pas mis d’option pour s’enregistrer, on peut faire des ambiances sans persistance ... pour alléger ; que pourrait on améliorer d’autre ?
MàJ - 15 avril
je bois un café au réveil et j’allume cette foutue radio - me vient alors en un éclair de lucidité l’une de ces rages matinales que j’affectionne : mais qui sont ces humains pour se permettre de polluer TOUT L’UNIVERS avec leurs ondes radio qui déblatèrent par vagues les propos creux d’un wauquiez, les mensonges des unEs et le Spectacle d’ahuris des autres ? Mais qui sont ces gens qui se croient autoriséEs à répandre leurs saletés dans l’univers ? Vous pouvez pas la fermer ? qu’on puisse penser en paix.
L’univers n’en à RIEN à CIRER de vos histoires d’humains aux cerveaux malades.
RIEN
ceci dit : bonne journée ;
+
++
+
je sais "tu fais que râler ! tu proposes quoi ?"
alors en matière sonore, à la place de leurs discours creux et ternes, je vous propose d’être vous même créatives & créatifs -
+
++
++++
j’ai préparé une autre application à cet effet, une gourmandise, un cadeau que je vous fais, un truc rapide le fichier apk est ici :
++
https://www.librairiemobile.org/timeline/samploopmobile.apk
+
ou cliquez sur l’icone :
++
+
++
[MàJ - 17 avril]
le branchement manquant a été ajouté : les effets fonctionnent ; et j’ai mis un dessin perso pour l’icône - pas sûr que ce soit descriptif de l’usage de l’appli mais m’en fous. J’aime bien, ça correspond mieux à mon style.
(ne me demandez pas pourquoi le paragraphe est en rouge et cliquable : aucune idée, c’est pas très grave ) - par contre si vous aviez remarqué que les effets ne s’appliquent pas, vous avez raison : il manquait un branchement - c’est résolu ;
+
et il a fallu aussi résoudre un problème de relance à chaque intéraction tactile sur l’écran : c’est beaucoup mieux ! je vous mets un bouts des échanges que j’ai avec ces "trucs" ici avec manus ... peut-être que ce sont mes prompts que je pourrais publier ? si ça vous intéresse, dites le ;
+

.
Après on me traite d’asocial t’sais ...
allez, bonne journée cette fois ! amusez vous bien
et si cette application là vous plaît, elle est tout public et inoffensive politiquement je précise, vous pouvez soutenir mon travail ...
+++
d’un point de vue travail de développement - cette fois ci j’ai commencé par donner un dessin à manus. un dessin à la main du type de console que j’avais en tête. Puis je lui ai détaillé les fonctions que je souhaitais. Je blague un peu avec la radio et les bêtises que l’on y entend ; c’est pas ma seule motivation, j’ai aussi voulu comprendre comment réussir à faire en sorte que l’application importe des éléments dans une bibliothèque ----> pareil pour importer un zip dans twarex ou une chronologie dans CAMapp il faut que je comprenne les mécanismes d’import & stockage. Et donc je suis passé par ce petit projet de bibliothèque sonore (qui a été abouti en 3heures ...) pour essayer de comprendre comment il s’est construit pour eventuellemnt adapter l’architecture de stockage à mes autres projets.
et oui ...
on avance comme on peut.
perso, je contourne. comme l’eau
