non exhaustif -
Accueil > temps libres
temps libres
-
sons
29 octobre -
parcours chronologique - David Vial
30 août, par dvial -
Ébauche hypothèse 1 / transition Vénus--->Phallus
30 juillet, par dvialCet article est à considérer en complément de la Chronologie Archéologique Marchée dont la version numérique ci dessous - comme sa version "promenable" autour de la bibliothèque du pic noir, en Ariège - ont été inspirées et motivées suite à la visite de l’exposition Vénus au musée de l’Aurignacien (en 2022).
Ce que j’y ai découvert, c’est surtout le nombre des représentations féminines trouvées sur des sites préhistoriques, et leur répartition géographique.
J’ignorais que l’on en avait trouvé autant, vu que (...) -
bibliothèque du PicNoir
13 mars 2021, par dvialUn inventaire du fonds disponible à la bibliothèque est en cours. Il peut permettre d’envisager de venir sur place pour consulter livres et documentations.
Comme on ne paiera pas un service en ligne pour vous faciliter l’accès au fonds référencé, ce fichier xls fera l’affaire. On utilise ici à la biblio l’appli "mabibliothèque" pour enregistrer les ouvrages. Mais attention : seuls les titres parus avec isbn sont répertoriés. Nous ne souhaitons pas communiquer à l’IA, à l’état ni aux gafam le fonds non (...) -
creuser jusqu’aux nuages
5 mai 2020, par dvialA vivre en sauvage, on redécouvre que l’on a la capacité de trouver l’eau. Sans nanocapteur, sans technologie ni réalité augmentée, sans don ni magie ni pseudo-chamanisme non plus. nan nan nan
Juste avec ce truc un peu oublié qu’est la faculté de raisonner ; ce cheminement qui part de l’observation, passe par quelques déductions pour arriver jusqu’à une hypothèse qui sera mise à l’épreuve de l’expérience : ici à coups de pelle. Si l’expérience s’avère concluante, alors l’hypothèse était juste. Dans le cas (...) -
l’étrange écho
6 janvier 2020Le matin, j’ai repensé à cet "effroi diffus" qui est venu se poser sur le texte "car il n’y a RIEN à sauver" écrit et publié vendredi dernier. Et puis dans l’aprèm, j’ai remis la main sur un livre que j’avais trouvé il y a quelques jours : récup sur le chariot à bagages qui fait désormais office de zone de gratuité devant la ressourcerie depuis que la dechetterie toute proche ne l’est plus : zone de gratuité puisque la ressourcerie existe.^^ bref.
Sur cet espace minuscule on est autorisé à prendre et poser (...) -
canopée / le sommet du vivant
18 octobre 2019, par dvialBelle amie, complice amoureuse, pendant ce temps qui m’éloigne de toi j’écoute parfois la radio.
Ce terme de canopée me plonge à l’instant dans un monde fantastique : selon Francis Hallé c’est là que se résolvent en bonne intelligence tous les problèmes posés par la vie ; là que des fentes timides créent des structures comme des membranes, entre les arbres qui n’osent se toucher ; là que la nuit sonore - imagine - commence à la tombée du jour par les rythmes mêlés "de millions de batraciens" qui seront (...) -
récapitulatif
1er juin 2019, par dvialJe ne suis pas né avec un A cerclé en argent dans la bouche. Il m’a fallu du temps, des rencontres et pas mal de déceptions pour comprendre que les ami-es que je cherchais étaient invisibles. Du temps et des luttes, proches et lointaines, pour comprendre l’illusion de l’écologie sectaire des petits pas vers l’entre-soi. Aujourd’hui, enfin débarrassé de ces scories, détaché, éloigné ou brouillé avec pas mal de ce que l’"alternatif" a pu produire de creux ces 20 dernières années, me vient l’envie d’un petit (...)
-
utopies en construction
3 mars 2019, par dvial -
salut à toi néandertal-e !
4 janvier 2019, par dvialIl semble donc que quelque chose se passe ? J’entends que l’on parle de changer le système ? Soit. Soyons alors radicaux. Radicales. Allons à la racine. Du nez.
Si l’on commence par ôter ces lunettes invisibles qui, posées sur notre nez nous faussent la réalité : sous prétexte de nous en protèger ou de l’améliorer ces prothèses modifient notre perception du réel, ôtons les donc et alors, que voyons nous ?
Un sapiens-sapiens tout puissant. Arrogant et vénal. Qui étiquète avec méthode d’un code barre et (...)
0 | 10