Accueil > entre deux > anthroposophie altermondialisme & nouvelle droite
anthroposophie altermondialisme & nouvelle droite
vendredi 27 septembre 2019, par
Si les schémas sont illisibles (alors que je les reposte régulièrement mais bon) vous pouvez les trouver ici :
https://twitter.com/bibliopicnoir/status/1171693419992952837
schéma commencé suite à l’échec du contre sommet du G7 à Biarritz pour tenter de comprendre à quel point l’anthroposophie infecte depuis des années les milieux altermondialistes - on découvre lorsque l’on cherche un peu que cette écologie conspirationniste est intimement liée à l’écologie intégrale et à la nouvelle droite.
Un courant ésotérico-populo-écologique existe à droite comme à gauche, relié par une même idée, très ancienne qui se base sur un fond raciste.
Cette recherche permet de comprendre que le #metafascisme : cette montée des suprématismes et des extrêmes droites dans tout le monde occidental-chrétien-capitaliste rejoint un discours porté par des organisations écologistes et des ONG. Ce qui est en jeu dans la métamorphose du capitalisme en un #GreenNewDeal c’est le maintien de la position dominante de l’occident pour non pas "sauver" la nature mais continuer à l’exploiter au détriment des peuples indigènes ou autochtones. Greta Thunberg elle même parle de sauver "notre" civilisation : blanche/occidentale/chrétienne et capitaliste ce qui est un problème.
https://archive.org/details/peter-staudenmaier-anthroposophie-ecofascisme-web