Lien --->http://web.archive.org/web/20240000000000*/librairiemobile.org
plus ancien article relevé ici (fin de page) :
16fevrier2005 -
http://web.archive.org/web/20050508195340/http://www.librairiemobile.org/SPIP/
Articles les plus récents
-
librairiemobile.org sur —> archive.org
7 février 2020, par dvial -
l’étrange écho
6 janvier 2020Le matin, j’ai repensé à cet "effroi diffus" qui est venu se poser sur le texte "car il n’y a RIEN à sauver" écrit et publié vendredi dernier. Et puis dans l’aprèm, j’ai remis la main sur un livre que j’avais trouvé il y a quelques jours : récup sur le chariot à bagages qui fait désormais office de zone de gratuité devant la ressourcerie depuis que la dechetterie toute proche ne l’est plus : zone de gratuité puisque la ressourcerie existe.^^ bref.
Sur cet espace minuscule on est autorisé à prendre et poser (...) -
car il n’y a RIEN à sauver
3 janvier 2020, par dvialBon. J’espère qu’on aura compris que je ne suis pas contre la grève...
de la même manière, si je critique le livre de @TeamIsaAttard et l’édito de @Francois_Ruffin ce n’est évidement pas que je m’oppose à l’anarchie, à l’antiproductivisme ni à l’anticonsumérisme. Pas plus en vertu d’un quelconque idéal indétrônable.
non, non, non c’est que je pense qu’il n’y a RIEN à sauver de ce Spectacle absurde d’effroi diffus.
Si ces deux personnes que je respecte par ailleurs - leur accordant plutôt une présomption de (...) -
canopée / le sommet du vivant
18 octobre 2019, par dvialBelle amie, complice amoureuse, pendant ce temps qui m’éloigne de toi j’écoute parfois la radio.
Ce terme de canopée me plonge à l’instant dans un monde fantastique : selon Francis Hallé c’est là que se résolvent en bonne intelligence tous les problèmes posés par la vie ; là que des fentes timides créent des structures comme des membranes, entre les arbres qui n’osent se toucher ; là que la nuit sonore - imagine - commence à la tombée du jour par les rythmes mêlés "de millions de batraciens" qui seront (...) -
anthroposophie altermondialisme & nouvelle droite
27 septembre 2019, par dvialSi les schémas sont illisibles (alors que je les reposte régulièrement mais bon) vous pouvez les trouver ici :
https://twitter.com/bibliopicnoir/status/1171693419992952837
schéma commencé suite à l’échec du contre sommet du G7 à Biarritz pour tenter de comprendre à quel point l’anthroposophie infecte depuis des années les milieux altermondialistes - on découvre lorsque l’on cherche un peu que cette écologie conspirationniste est intimement liée à l’écologie intégrale et à la nouvelle droite.
Un courant (...) -
site en re-re-construction
22 juillet 2019, par dvialsite hacké de nouveau fin juin. Comme il n’y a pas moyen d’adapter une sauvegarde faite sous spip 2 à un spip 3 ça va être plus long cette fois pour le remettre en place.
En attendant, pour retrouver le contenu de ce site
suivre le lien : https://librairiemobile.wordpress.com/ @davidvial ou @biblioPicNoir sur twitter -
récapitulatif
2 juin 2019, par dvialJe ne suis pas né avec un A cerclé en argent dans la bouche. Il m’a fallu du temps, des rencontres et pas mal de déceptions pour comprendre que les ami-es que je cherchais étaient invisibles. Du temps et des luttes, proches et lointaines, pour comprendre l’illusion de l’écologie sectaire des petits pas vers l’entre-soi. Aujourd’hui, enfin débarrassé de ces scories, détaché, éloigné ou brouillé avec pas mal de ce que l’"alternatif" a pu produire de creux ces 20 dernières années, me vient l’envie d’un petit (...)
-
utopies en construction
3 mars 2019, par dvial -
salut à toi néandertalE !
4 janvier 2019, par dvialIl semble donc que quelque chose se passe ? J’entends que l’on parle de changer le système ? Soit. Soyons alors radicaux. Radicales. Allons à la racine. Du nez.
Si l’on commence par ôter ces lunettes invisibles qui, posées sur notre nez nous faussent la réalité : sous prétexte de nous en protèger ou de l’améliorer ces prothèses modifient notre perception du réel, ôtons les donc et alors, que voyons nous ?
Un sapiens-sapiens tout puissant. Arrogant et vénal. Qui étiquète avec méthode d’un code barre et (...) -
A quoi donc occuper ce co-laps de temps qu’il nous reste à vivre ensemble ?
18 septembre 2018, par dvialLe capitalisme est une plaie, le productivisme son abcès : crevons les !
Depuis mars se construit quelque part derrière une haie, un lieu improbable, pour une époque impossible.
https://twitter.com/vialdavid/status/974652484403843072